L’association Les Lumineuses a été créée en 2017 à l’initiative de Marie-Sophie OBAMA
et Nathalie PRADINES. Elles ont été rejointes ensuite dans l’aventure par Esther BOTTALICO et Carole DUFOUR.

L’association s’est donnée la mission de faire la promotion de la performance féminine !

2 PARCOURS DE FEMMES À
L'ORIGINE DU FESTIVAL

Marie-Sophie OBAMA

 

Marie-Sophie OBAMA est, depuis 2017, la Présidente Déléguée du club de basketball professionnel, LDLC ASVEL Féminin, champion de France 2019. Elle porte avec le Président Tony PARKER ce projet au large rayonnement et aux fortes ambitions. 

Au-delà des frontières du sport, Marie-Sophie OBAMA, marraine de l’association docteur Clown et récemment élue personnalité de l’année lors du Trophée Alice Milliat, souhaite faire rayonner la performance au féminin. Cette envie de partager des émotions en osant bouger les lignes l’a encouragée à créer l’association Les Lumineuses, le festival Lyon Gagne avec Ses Femmes, et impulser une nouvelle dynamique à LDLC ASVEL Féminin afin que le club adopte le statut d’Entreprise à mission en décembre 2021.

Cet engagement, porté par Marie-Sophie OBAMA et l’ensemble de ses équipes, se concrétise au quotidien par des actions autour de la diversité, l’inclusion, la place de la femme dans la société et dans l’entreprise, ou encore l’accompagnement des femmes dans leur épanouissement.

Nathalie PRADINES

 

Chef d’entreprise depuis 1987, Nathalie PRADINES crée son agence de communication en 1994, l’agence Comadequat. Native de Lyon, son engagement sur le territoire s’exprime au travers d’un double engagement : le sport (le basketball) et l’entrepreneuriat. Elle va réunir ses deux passions en participant à la création de la SASP devenue LDLC ASVEL Féminin dont elle est actionnaire fondatrice.

Parmi ces divers engagements, elle a été Vice-Présidente de la CCI Lyon Métropole jusqu’en 2016. Elle est aujourd’hui élue CCI Lyon Métropole et CCIR. En 2020, elle vend son agence de communication au Groupe Vertical et devient, en juillet 2022, directrice générale France avec plus de 300 collaborateurs et 40 millions d’euros de chiffre d’affaires prévisionnel pour 2023.